Top 3 des destinations dépaysantes sans décalage horaire

Vous rêvez de soleil sans avoir à traverser la moitié de la planète ? Laissez-vous tenter par des vacances à Tenerife, Funchal ou Marrakech ! À seulement quelques heures de vol de France, elles offrent un dépaysement fantastique. Et tout ça, sans la fatigue du décalage horaire.

Tenerife, des airs d’Amérique latine

Plages paradisiaques, forêts millénaires et villages coloniaux… voici les promesses formulées par la plus grande île des Canaries, Tenerife ! Profitez de cette escapade au large des côtes marocaines. Avec ses températures clémentes avoisinant les 20 °C tout au long de l’année, Tenerife permet d’expérimenter moult activités : plongée, randonnée, observation des baleines et dauphins… dans un cadre qui laisse songeur. Ouvrez grand les yeux, l’île volcanique regorge de panoramas somptueux ! Gravissez le volcan Teide, baignez-vous à la plage de Los Cristianos aux allures de petit port de pêche, tombez des nues devant les falaises de Los Gigantes, trempez les pieds dans les piscines naturelles et marchez à travers les mystérieuses forêts de laurisilva. Enfin, prenez un aller simple pour le dépaysement à Santa Cruz, San Cristóbal de la Laguna, Masca et La Orotava.

Vacances à Ténérife
Visite volcan Teide à Ténérife

Funchal, « l’île aux fleurs »

Envolez-vous vers l’archipel portugais, émergeant au nord de Tenerife ! On y profite d’un climat subtropical, parfait pour les visites en toute saison. Funchal, la capitale de l’île, est un concentré de trésors. Déambulez dans la vieille-ville, du fort Sao Tiago à la cathédrale. Le mercado dos Lavradores vous invite, lui, à une pause gourmande. Fruits, légumes et friandises vous feront fondre de plaisir ! Prenez ensuite de la hauteur en empruntant le téléphérique. Il vous emmène au jardin botanique et au jardin tropical, véritables bulles de fraîcheur avec vue sur la baie. Non loin, devant l’église Nossa Senhora do Monte, grimpez dans l’un des paniers en osier pour une séance de glissade insolite jusqu’au centre-ville ! Depuis Funchal, une flopée d’excursions sont possibles pour explorer les levadas, piscines naturelles, pics...

Séjour à Funchal
Vacances sur l'île de Madère

Marrakech, ancienne cité impériale

Au pied de l’Atlas, Marrakech propose un voyage au cœur du Maroc traditionnel et moderne. Poussez les portes de la « Ville ocre » et direction la médina ! Ce labyrinthe de ruelles abrite plusieurs souks. Épices, poteries, cuir… les sens sont ici en extase. Humez les parfums envoûtants des couscous, tajines et pâtisseries qui émanent des étals et restaurants. Au détour des rues, vous tombez nez-à-nez avec les palais Bahia et El Badi, la mosquée Koutoubia et la pétillante Place Jemaa-el-Fna qui accueille marchands et artistes de rue. Rendez-vous au Jardin Majorelle pour une parenthèse enchanteresse. Cette oasis étonnante est à découvrir autour du musée de l’Histoire des Berbères. Envie d’une touche follement exotique ? C’est parti pour une promenade dans la palmeraie ! À l’extérieur de la ville, les tombeaux Saadiens sont parfaits pour contempler un coucher de soleil sur la ville.

Place Jemaa-el-Fna à Marrakech
Place Jemaa-el-Fna
Vacances à Marrakech
Jardin Majorelle à Marrakech
Jardin Majorelle

Embarquement immédiat pour des vacances à Tenerife, Funchal et Marrakech ! Ces trois destinations tout près promettent des souvenirs inoubliables.

Séverine Fauchille 

Crédits photos : photo home © Getty Images / Westend61 - montage photos 1 © Unsplash Célio PiresBenjamin Voros - photo 1 © Unsplash / Krzysztof Kowalik - photo 2 © Unsplash / Thibault Mokuenko - montage photos 2 © Unsplash / Rui Guilherme RodriguesAlex Meier - photo 3 © Unsplash / Tom Tiepermann - montage photos 3 © Unsplash / Jean Carlo EmerMiltiadis Fragkidis - photo 4 © Unsplash / Ni Fre