Save the date : la Fête de la Fleur à Madère

Si vous avez prévu de partir à Madère pour le mois de mai, ne ratez pas l’événement incontournable pour cette île que l’on appelle également « l’île aux fleurs » : la Fête de la Fleur ! Cette fête riche en couleurs, qui se déroulera du 2 au 26 mai 2019, célèbre l’arrivée du printemps, l’une des meilleures périodes pour visiter Madère car son climat permet aux fleurs du monde entier d’éclore.

Une fête en hommage au printemps

La Fête de la Fleur est un événement qui se compose d’expositions florales, de spectacles de groupes folkloriques et d’un défilé de chars allégoriques décorés de milliers de fleurs dans les rues de Funchal. Cet événement est construit en plusieurs étapes et activités. Parmi elles, la Parade des Enfants qui a lieu le 4 mai : des centaines d’enfants, habillés aux couleurs de la fête, défilent jusqu'à la Praça do Município pour y constituer un mur de fleurs, appelé « Mur de l'Espoir » pour symboliser la paix. La Fête de la Fleur attire des milliers de touristes pour son marché aux fleurs, ses concerts et spectacles ou encore l’élaboration de son tapis en fleurs naturelles sur la place centrale de l’Avenida Arriaga.

Fête de la Fleur à Madère
© Francisco Correia Photos - OT Madère

La grande parade : le Cortège Allégorique des Fleurs

Le dimanche 5 mai de la Fête de la Fleur est le moment du « Cortège Allégorique des Fleurs » : les rues du centre-ville de Funchal sont à nouveau envahies par la musique et par des chars décorés de plusieurs espèces florales et accompagnés par des centaines de danseurs en costume traditionnel. Et tout cela, dans une ambiance festive et fleurie !

Fête de la Fleur à Madère
© Francisco Correia Photos - OT Madère

Alors, pourquoi ne pas profiter de cet événement pour découvrir l’île de Madère ?

La team Tendances Vacances

Crédits photos :  photo home © Getty Images / borchee - photos article © Francisco Correia Photos - OT Madère