Road Trip au Portugal : de l’Algarve à Lisbonne

Imaginez un road trip au Portugal ponctué de pauses pour découvrir ses paysages enchanteurs et ses trésors incontournables. Le soir venu, vous retrouverez le confort de votre résidence de vacances pour un repos bien mérité avant de repartir de plus belle le lendemain. Pour parcourir ce petit pays de la péninsule Ibérique et ses multiples facettes, nous vous proposons une idée d’itinéraire d’Albufeira à Lisbonne !

Quelques jours en Algarve

Pendant quelques jours, posez vos valises à la résidence Pierre et Vacances Balaia Golf Village d’Albufeira pour explorer ses environs. Cette station balnéaire est l’une des plus animées de l’Algarve. Dans la vieille ville, n’hésitez pas à flâner au gré du hasard dans ses rues sinueuses bordées de maisons blanches. Pour vous rafraîchir, direction sa somptueuse plage en forme d’amphithéâtre ouvert sur la mer ! Tout près d’Albufeira, la Praia da Marinha et ses falaises escarpées façonnées par le vent fascinent les vacanciers qui y viennent à marée basse. Pour continuer votre pèlerinage des plages portugaises, filez vers Lagos pour poser votre serviette à Dona Ana et Camilo et visiter son centre historique au charme inégalable. En fin de journée, un coucher de soleil éblouissant vous attend depuis le promontoire de Ponta da Piedade. Le moment sera ensuite venu de vous diriger vers Lisbonne ! Sur la route, faites une pause à Portimão pour découvrir la grotte de Três Castelos, à Cap Saint-Vincent, le point le plus à l’ouest de l’Europe Continentale et le Fort de Sagres. 

Plage de l'Algarve
Séjour à l'Algarve

Quelques jours autour de Lisbonne

Capitale du Portugal, Lisbonne abrite mille trésors. Vous profiterez de trois jours dans notre résidence premium Pierre et Vacances Dolce CampoReal Lisboa pour découvrir cette ville envoûtante. Partez arpenter les ruelles sinueuses de ses quartiers populaires : l’Alfama, Bairro Alto et Baixa-Chiado. Au fil des rues, vous tomberez sous le charme de ses bâtiments recouverts d’azulejos. Pour passer d’un quartier à l’autre ou rejoindre ses plus beaux miradouros, empruntez l’authentique tram jaune qui traverse Lisbonne. Prenez de la hauteur au château de Saint-Georges pour contempler la ville et faites un détour par la splendide tour de Belém !

Séjour à Lisbonne

Profitez de votre séjour à Lisbonne pour vous octroyer quelques pauses gourmandes pour déguster les pasteis de Belém ou des tapas dans un Fado en écoutant de la musique. Terminez votre road trip au Portugal par une journée à Sintra. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est l’une de ses villes pleines de magie qui cultivent un certain mystère. Votre visite vous mènera vers le Palais National de Pena et le palais de la Regaleira (et son énigmatique puits initiatique). 

Visiter le quartier de l'Alfama

Partez à la découverte de cette ville envoûtante et arpentez les ruelles sinueuses de ses quartiers populaires : l’Alfama, Bairro Alto et Baixa-Chiado ! 

Vacances à Lisbonne

Entre plages dorées, falaises vertigineuses, stations balnéaires et sa capitale captivante, le Portugal vous promet un road trip inoubliable ! Prêt pour l’aventure ?

Aurélie Chartier

Crédits photos : photo home et photo 1 © Getty Images / pixdeluxe - photo 2 © iStockphoto / herraez - photo 3 © Getty Images / Marco Bottigelli - photo 3, 4 et 5 © Unsplash Nik GuineyThomas Peham, Tom Byrom