Plongez au cœur de la Croatie, une destination aux mille visages

La Croatie est un véritable bijou où se mélangent délicatement nature, patrimoine et eaux turquoise. De Zagreb à la Dalmatie en passant par l’Istrie et les différents parcs nationaux, vous découvrez une mosaïque culturelle et une diversité de paysages incroyables.

Un patrimoine exceptionnel

Voyager en Croatie, c’est découvrir un peuple chaleureux et festif, mêlant une culture des Balkans à celle de l’Europe de l’Ouest. Ce petit pays possède un patrimoine riche avec une architecture vénitienne, traditionnelle, slave ou encore napoléonienne. On craque facilement pour l’Istrie et la Dalmatie qui, bien que très touristiques, regorgent de trésors vénitiens et de cités fortifiées telles que Rovinj et Poreč, Split, ou encore Dubrovnik. Au programme : des palais baroques, des ruelles escarpées et une sensation de voyage dans le temps.

Dépaysement garanti dans l’arrière-pays

De l’Italie à l’Albanie, les Alpes dinariques longent la côte Adriatique avec un paysage karstique à couper le souffle. Loin des plages, on y trouve des grottes, des canyons, des cascades et surtout, des randonnées aux paysages inoubliables. La Croatie compte 8 parcs nationaux répartis du nord au sud et sur quelques îles. Ne ratez pas la réserve naturelle Kamenjak et son atmosphère du bout du monde au sud de Pula. Sur l’île de Pag, rejoignez le massif du Velebit situé au cœur du parc national de Paklenica. Vous pourrez y admirer des vues majestueuses et uniques. Et surtout, ouvrez grand vos yeux. Vous pourriez apercevoir des ours, des lynx, des loups et des chamois.

La côte Adriatique

La Croatie, c’est 1 185 îles et îlots répartis sur 1 175 km, et un nombre incalculable de plages et de criques. Seule une soixantaine de ces îles sont habitées. Entre parcs nationaux, criques secrètes ou villages pittoresques, chaque île est unique. Parmi les plus belles îles de la Croatie, l’île de Pag et ses paysages lunaires vous donneront un sentiment de bout du monde. Et dans la région de la Dalmatie, l’île de Hvar et l’île de Brac sont des merveilles de la nature. Plus calme, l’île Mljet est un véritable paradis terrestre avec ses pinèdes et ses lacs couleur cobalt. Pour vous baigner dans les plus belles eaux du pays, mettez le cap sur les îles de Cres et de Krk.

Connaissez-vous la Croatie ? Partagez avec nous vos expériences et coups de coeur sur cette incroyable destination... la team Evasion sera ravie de vous lire !

Aurélie Chartier

Crédits photos : photo home © Tangentbeta/Pixabay - photos articles © Office de Tourisme de Croatie