Échappez-vous un long week-end à Lisbonne

Enchanteresse et atypique, Lisbonne s’est rapidement imposée face aux autres capitales européennes grâce à ses maisons colorées, ses curiosités et son ambiance unique. Voici une liste non exhaustive des petites choses à découvrir au cours d’un long week-end à Lisbonne.

Se déplacer avec le tram n° 28

Excellent moyen de découvrir la ville, le tram jaune de Lisbonne est une véritable attraction !

Le trajet de Campo Ourique à Martim Moniz qui vous offrira des vues éblouissantes et quelques secousses durant 45 minutes. Vous aurez le loisir d’admirer la coupole de la Basílica da Estrela, les palmiers du Jardim da Estrela, la Praça Luís de Camões ou encore les rues de la Baixa. Rien de ne vous empêche de descendre pour visiter les alentours avant de remonter et de poursuivre votre route.

week-end à Lisbonne

Se perdre dans les quartiers historiques de Lisbonne

Flâner dans les rues de Lisbonne est un vrai plaisir : on y trouve des ruelles pittoresques et de petites échoppes qui font tout le charme de la ville. N’hésitez pas à vous perdre dans les rues des quartiers historiques de l’Alfama pour admirer la ville d’en haut, du Barrio Alto pour faire les boutiques et du Chiado pour prendre un verre le soir. Vous découvrirez des rues hautes en couleur et une ambiance chaleureuse propre à Lisbonne.

Admirer les monuments et les musées de Lisbonne

Ville culturelle par excellence, Lisbonne regorge de musées et de monuments historiques. N’hésitez pas à arpenter les galeries du musée Calouse – Gulkenkian ou celles du Museu do Oriente. Grimpez sur la plus haute colline de Lisbonne pour visiter le Castelo São Jorge. Imprégnez-vous de l’ambiance magique de l’église « Convento-museu do Carmo » : laissée en état après le tremblement de terre de 1755, son atmosphère est unique. Ne ratez pas le célèbre Ponte Vasco de Gama et ses 17,2 km de long. Enfin, ne quittez pas Lisbonne sans visiter le splendide mosteiro dos Jerónimos et la mythique Torre de Belèm.

Tour de Belem à Lisbonne

Les plages de Lisbonne

Avec son littoral de rêve, Lisbonne est une ville privilégiée. Profitez d’un plongeon dans les eaux portugaises pour vous rafraîchir. Les plages de Cascais et de Oeiras, situées à l’ouest de Lisbonne, sont idéales pour baignade en famille. Tandis que pour les vagues, il faudra aller du côté de la Costa da Caparica.

Plage de Cascais

Alors, conquis ? Il ne vous reste plus qu'à faire votre valise et vous envoler vers de nouvelles aventures !

Aurélie Chartier

Crédits photo : photo Home © Unsplash Jason Briscoe - photo 1 © Unsplash Nik Guiney - photo 2 © Unsplash Alex Paganelli - photo 3 © Unsplash Rodrigo Kugnharski