Les perles de l’Espagne : Séville, Grenade, Tolède

Depuis votre location à Séville, explorez une région emblématique de l’Espagne, l’Andalousie ! Laissez-vous charmer par ses villes historiques : Séville, Grenade, Tolède. Visites, gastronomie et soleil sont au rendez-vous pendant votre séjour.

Andalousie en Espagne

Séville, la capitale andalouse

Envolez-vous pour des vacances en Andalousie et commencez votre périple par sa capitale, Séville ! Vestiges antiques, monuments arabes et édifices modernes vous font voyager dans le riche passé de la ville. Plusieurs d’ente eux sont même classés Patrimoine de l’humanité. Quel site a votre préférence ? La cathédrale, la Giralda, les archives des Indes, la tour de l’Or ? Nous vous recommandons d’aller voir nos coups de coeur, à savoir la place d’Espagne, ceinte par deux tours qu’une galerie à arcades relie, et l’Alcazar, un complexe formé par des palais et bâtiments somptueux. Après une journée de visites, installez-vous en terrasse pour déguster les incontournables tapas ! La ville est très animée, la culture andalouse s’exprime à tous les coins de rue. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un spectacle pour vous divertir à la nuit tombée. 

Et si pendant vos vacances en Andalousie, vous logiez au coeur de l’envoûtante ville de Séville ? La résidence Sevilla Pierre et Vacances, moderne et confortable, est située tout près des sites majeurs. Appréciez les artisans, restaurants et bars qui sont à portée de main.

Séville en Espagne

Grenade, la ville perchée

Poursuivez votre voyage en Espagne en direction de la Sierra Nevada ! L’un des trésors de l’Andalousie, Grenade, est juché sur plusieurs collines. Comme un mirage, Grenade en met plein la vue à ses visiteurs arrivant en contrebas. La ville millénaire vous offre un spectacle architectural. Levez les yeux et observez le talent des bâtisseurs. L’Alhambra compte parmi les sites les plus connus au monde. Personne ne reste de marbre face à cette succession de murs ocre. Cet immense ensemble réunit l’Alcazaba, les palais nasrides, le Généralife, le palais de Charles Quint… Un savant mélange de monuments aux styles maure et Renaissance. Si vous préférez flâner tranquillement, rendez-vous dans les quartiers de la ville. Entre les maisons traditionnelles, les restaurants et la musique andalouse, vos sens s’éveillent au rythme du pays.

Grenade en Espagne

Tolède, la « ville aux trois cultures »

Pourquoi ne pas finir votre aventure en Andalousie par la découverte de Tolède ? Ce petit trésor mérite amplement le détour. Laissez-vous envoûter par l’ancienne capitale d’Hispanie, inscrite au Patrimoine mondial. Saviez-vous que Tolède était surnommée la « ville aux trois cultures » ? Durant des siècles, juifs, chrétiens et arabes vécurent pacifiquement dans l’enceinte de la ville. Remarquez la mosquée du Cristo de la Luz, l’église de Santiago del Arrabal, la cathédrale et la synagogue Santa Maria la Blanca. Tolède est un véritable musée à ciel ouvert ! Faites un tour à la maison du Greco, célèbre artiste du XVIe-XVIIe siècle, où certaines de ses œuvres sont exposées. La cerise sur le gâteau est évidemment l’Alcazar ! L’ancienne demeure royale, réaménagée par Charles Quint, surplombe Tolède. Quelle journée intense ! Reposez-vous en savourant les spécialités locales : gibiers, fromages et vins sont délicieux.

Tolède en Espagne

Votre séjour est l’occasion de plonger dans l’atmosphère vibrante des trois perles du sud de l’Espagne. L’Andalousie dévoile les secrets de Séville, Grenade et Tolède. Si vous en avez le temps, évadez-vous dans la nature environnante.

Alors, une petite envie de s'évader ? 

Séverine Fauchille

Crédits photos : photo home © Unsplash Carlos Hernández - photo 1 © Unsplash Victor Grabarczyk - photo 2 © Unsplash  Fabio Ballasina - photo 3 © Unsplash Isak Gundrosen - photo 4 © Unsplash José Alejandro Cuffia