La Guadeloupe est dans le top des meilleures destinations du monde en 2017

Grande nouvelle pour les sept îles ensorceleuses de la Guadeloupe, sélectionnées dans le top 21 des meilleures destinations du Monde par le magazine National Geographic.

Ses ailes de papillon s’envolent

Grâce aux lecteurs, éditeurs et voyageurs, c’est une destination qui a la cote ! C’est vrai qu’elle a de quoi plaire, entre ses plages blanches de Sainte-Anne et ses plages noires de Trois-Rivières, ses cocotiers et sa nature luxuriante, on ne sait plus où donner de la tête. Une douceur de vivre qui nous fait frémir, tout en chansons créoles guadeloupéennes pour nous libérer de nos petits tracas quotidiens.

Côté mer, on va à la rencontre des fonds marins, en kayak ou en tuba, pour des balades colorées, libératrices et impressionnantes. Que vous partiez entre décembre et mai pour profiter d'un superbe temps, entre janvier et mars pour le Carnaval ou en juillet pour les festivals de musique, ce petit paradis réserve bien des surprises.

Et pour se plonger dans l’histoire de cette île, direction le mémorial ACTe, dédié à la mémoire collective de l’esclavage. S’immerger dans l’histoire de ce peuple, c’est se poser la question de la liberté et du vivre ensemble. Une parenthèse essentielle, qui donne à réfléchir.

Vous aussi, laissez -vous tenter par l'expérience et envolez-vous pour des vacances en Guadeloupe !

La team Tendances Vacances

Crédits photos : Photo home © Groupe PVCP, photos article : © Groupe PVCP - PixabayNadineDoerlebenibeny, dgilbert