L'Île Maurice, du soleil pour vos papilles aussi !

Pendant vos vacances à l'Île Maurice, vous voudrez profiter des produits de la mer, mais ce serait dommage de ne se limiter qu'à ceux-ci...

Parmi les spécialités à goûter lors d’un séjour sur l’île Maurice, il y a les casse-croûtes locaux tels que les "Dholl Purri" mais aussi le Mine-Frit. Vous trouverez aussi des faratas ainsi que des gâteaux piments et des samossas.

Les Dholl Puri

Ce sont des crêpes de froment garnies de différentes sauces curry, tomate, qui sont ensuite roulées et à déguster immédiatement. Vous en trouverez partout : sur les marchés, dans la rue, chez les marchands ambulants. Ne passez pas à coté quoi qu’il arrive !

Le Mine Frit

Le mine frit est un plat sino-mauricien très populaire à l’Ile Maurice. On le trouve facilement dans les restaurants, près des plages ou dans les petites boutiques qui vendent de la nourriture à emporter. C’est un plat composé de nouilles chinoises, de lamelles d’omelette, de chou et de viande ou de crevettes.

Les Napolitains

Les napolitains sont des gâteaux typiques de l’Île Maurice. Ce sont deux biscuits sablés collés entre eux avec de la confiture puis recouverts d’un glaçage.

Pour les boissons, il y a les boissons gazeuses internationales que l'on connaît, des boissons chaudes ou alcoolisées, mais aussi des boissons locales comme le lait aromatisé à la grenadine.

Hum, on va se régaler...

Alors on part au soleil ?

La team Tendances Vacances

Crédits photos : photo home © Unsplash Stefan Johnson