Découvrez l'île Maurice au cœur de l'hiver !

Envie de vous réchauffer ? Besoin de dépaysement au cœur de l'hiver ? L'Île Maurice vous attend ! Du soleil à gogo, de la nature à n'en plus finir et des eaux turquoise à se damner...

Une île pas comme les autres

Envie d’évasion, de dépaysement total ? Et si vous faisiez escale à l’île Maurice pour découvrir l’hospitalité légendaire des mauriciens… Aussi appelée la perle de l’océan indien, cette île paradisiaque regorge de paysages de sable blanc, d’eau turquoise mais bénéficie également d’une flore et d’une faune impressionnante. Si c’est la destination idéale pour tous les empreints de romantisme, c’est aussi celle des baroudeurs en tout genre. Et oui sa nature préservée et ses nombreuses réserves naturelles vont vous surprendre, l’occasion de découvrir l’île sous un autre jour..

partir sur les routes de l'ile maurice
Partir sur les routes de l'île Maurice

A la découverte de l'île Maurice

L’intérieur de l’île est composé de montagnes et de forêts dont le mythique Morne Brabant (ancien refuge des esclaves en fuite) avec ses splendides lacs comme celui de Grand Bassin qui s’est formé dans un cratère de volcan éteint. Sur les côtes ce sont paysages idylliques et activités nautiques : l’endroit idéal si vous rêvez de farniente !

farnienter a l'ile maurice
Farnienter à l'île Maurice

Des excursions à ne pas manquer !

Au nord-ouest de l’île se trouve le mythique Jardin de Pamplemousse, il s’étend sur 37 hectares et c’est assurément l’un des plus beaux jardins du monde. Vous y trouverez les célèbres nénuphars géants et toutes sortes de plantes exotiques. Nombreuses personnalités se sont rendues dans ce jardin et y ont laissé leurs traces comme Nelson Mandela ou encore François Mitterrand qui a donné son nom à un arbre.

île maurice jardin de pamplemousse
Le Jardin de Pamplemousse

Partez à la découverte de la terre des sept couleurs de Chamarel, et ses impressionnantes cascades. Au sud-ouest de l'île Maurice, entre Rivière Noire et la pointe du Morne, se trouve un petit village de 700 habitants, qui ont la chance d’observer ce phénomène géologique rare : les cendres volcaniques donnent ces couleurs incroyables au parc. Au passage, faites un détour à la rhumerie de Chamarel et dégustez son rhum de canne combiné aux saveurs de vanille… humm un régal !

Alors venez vous réchauffez !

La team tendances Vacances

Crédits photos : photo home : © Groupe PVCP - photo 1 & 2 : © Heritage Resorts - photo 3 : © Koalasandco Flickr