Foulez les terres vierges de l'Île Maurice...

Et vous ? Vous êtes plutôt du genre nature, grands espaces et aventures ? Les parcs nationaux de l'ile vous offrent de grands espaces dédiés à la découverte et à l'aventure.

Découvrez ses parcs nationaux

À Flic en Flac, se trouve le parc national des gorges de Rivière Noire de plus de 6500 hectares. Soyez attentif une fois dans ce parc c’est un vrai labyrinthe ! Les sentiers sont toutefois balisés afin de se balader en toute quiétude et profiter de la beauté du paysage. Le panorama est impressionnant, vous pourrez même voir la mer à l’horizon. Avec 9 espèces animales différentes et plus de 150 espèces végétales vous avez de quoi être ébahi. Vous serez impressionnés devant les immenses cascades qui se jettent dans le vide. Enfin le parc est aussi connu pour ses chauves-souris géantes… qui vivent dans des gorges inaccessibles, donc pas de panique !

parc national des gorges de rivière noire

La réserve naturelle de Frederica

A la frontière du parc national des Gorges de Rivière Noire au sud-ouest de l’île Maurice se trouve la réserve naturelle de Frederica composée d’étendues et de verdure à perte de vue. La réserve est gérée en partenariat avec la Mauritius Wildlife Foundation, ONG œuvrant pour la sauvegarde des espèces et de leur écosystème. Explorez les secrets de sa riche biodiversité. Arpentez cette nature sauvage en quad, vivez des sensations fortes et découvrez la faune et la flore de l’île, vous êtes face à la nature.

L'îlot Gabriel

Partez à la découverte de l'ilot Gabriel ou des îles du nord en Catamaran, une excursion à ne pas rater. Cette îlot est juste paradisiaque : sable blanc, mer transparente et petits poissons à quelques mètres du rivage… Un havre de paix.

l'ilot gabriel à l'ile maurice

L'Île aux Cerfs

Vous êtes un casse-cou ? Faites escale au parc aventure à l’Ile aux Cerfs qui propose à ses visiteurs de se déplacer dans les arbres à l’aide de multiples ateliers : tyrolienne, saut de tarzan, surf en hauteur et balançoires.

Partez à la découverte de Vanille, la réserve des Mascareignes ou communément appelée " Crocodile Park ". Vous pourrez vous balader dans cette verdure luxuriante, abritant une faune préservée : 1000 tortues, 2000 crocodiles, 23 000 espèces de papillons et d'insectes, des singes, des iguanes, des cerfs et bien d'autres espèces.

Alors, vous êtes conquis ? Réservez dès maintenant votre séjour à l'ïle Maurice  !​

l'ile aux cerfs à l'ile maurice

La team Tendances Vacances

Crédits photos : photo home ​​© Getty Images Faba-Photograhpy - Photo 1 © Nikita Parks - photo 2 : © Bertrand Duperrin Flickr - photo 3 : © Clry2 Flickr