3 activités incontournables à faire à Marrakech

Des choses à voir et à faire à Marrakech, vous en trouverez des dizaines. La Ville rouge recèle de palais somptueux, de souks aux mille parfums et de ruelles à explorer. Alors, si vous voulez aller à l’essentiel, voici trois activités incontournables à faire à Marrakech. Embarquement immédiat !

mosaïque marocaine

Admirer les cactus du jardin de Majorelle

Portant le nom de son créateur, le jardin Majorelle est un havre de paix où l’on aime musarder. Ce jardin d’exception arbore un style méditerranéen qui mêle harmonieusement inspirations mauresque, andalouse ou encore mexicaine. Il abrite une multitude de plantes et d’arbres aux senteurs exotiques. Imaginé par Jacques Majorelle, on ressent aisément l’amour pour la botanique de l’artiste. Si le vert domine, le bleu fait la part belle à cette oasis avec ses pots jonchés sur le sol et son bâtiment principal, offrant un tableau hypnotisant aux voyageurs. Lors de votre balade, vous entendrez le murmure des fontaines et profiterez de leur fraîcheur. Inspirez et laissez-vous envahir par l’ambiance apaisante de ce lieu, loin de la frénésie de Marrakech !

Flâner sur la place Jemaa-El-Fna

Place - Marrakech

Féérique et bouillonnante, la place Jemaa-El-Fna raconte à elle seule l’histoire de Marrakech. Elle se situe à proximité de la Médina et de la Koutoubia, la plus célèbre mosquée de la Ville rouge. Un véritable spectacle s’offre à vous !

Vous pourrez vous faire envoûter par les charmeurs de serpents, vous laisser conter des histoires dignes des Mille et une nuits ou encore admirer les cracheurs de feu.

Marrachech - souks - tapis

Les commerçants passeront leur temps à vous alpaguer pour vous vendre un souvenir, un tapis ou une babiole. N’hésitez pas à négocier : ici, c’est un art de vivre ! C’est aussi l’occasion de siroter un thé à la menthe ou de déguster des aubergines frites en observant l’agitation qui anime la place. En fin de journée, vos papilles découvriront les spécialités locales. Au menu : mouton ou escargots épicés.

S’octroyer un gommage au savon noir dans un hammam

Produits de soins dans un spa

Au cours de votre séjour dans notre résidence Adama Resort Marrakech, nous vous invitons pour une parenthèse de bien-être. Vous pourrez vous faire chouchouter au Spa Adama avec des soins à la carte dans un cadre raffiné et empreint de sérénité. Pourquoi ne pas profiter d’un gommage traditionnel au savon noir ? Cet exfoliant naturel est idéal pour éliminer les impuretés et avoir la peau douce grâce à son pouvoir hydratant. Conjugué à une séance de hammam et un massage, il vous procurera un moment de détente absolu. À faire seul(e) ou en amoureux !

Laissez-vous emporter par le tourbillon exotique qui envahit Marrakech et découvrez une ville haute en couleur !

Crédits photos : home : © Getty Images / Omid Scheybi / EyeEm - photo 1 : Getty Images / Mohamed Tazi Photography -  photo 2 :  © Groupe PVCP / Jupiter Images - photo 3 : © Getty Images / Starcevic - photo 4 : ©  Getty Images / S847