Que faire à Lacanau ? Suivez le guide !

À 1 h de Bordeaux, Lacanau est une destination entre terre et mer qui ne manque pas d’atouts. Activités sportives ou sorties nature, l’ennui n’a pas sa place pendant vos vacances sous le soleil d’Aquitaine !

Lacanau, notre coup de cœur des Landes

Le bassin d’Arcachon, les dunes du Pilat… la côte aquitaine abrite des paysages emblématiques. Lacanau n’est pas en reste ! Lacanau Ville, Lacanau Lac et Lacanau Océan vous proposent un séjour mémorable au cœur des Landes. Les sport addicts se défouleront grâce à la flopée de loisirs accessibles aux débutants comme aux pros ! Vous souhaitez vous mettre au vert ? La forêt de pins vous surprendra à chaque balade. Et, les gourmands raviront leurs papilles en se délectant des spécialités du coin, en particulier des poissons et fruits de mer fraîchement pêchés. Bref, des petits plaisirs à savourer à deux pas de votre location Pierre et Vacances.

Vacances à Lacanau

Parenthèse nature au lac de Lacanau

Appréciez votre escapade en famille ou entre amis au lac de Lacanau. Ses 2 000 hectares offrent une multitude de promenades et de loisirs. Pendant la balade autour du lac, les curieux pourront marquer des haltes afin d’observer la faune et la flore. Ouvrez grand les oreilles et les yeux ! Vous pourrez observer la présence d’animaux. Remarquez aussi les îles qui flottent au milieu du lac, comme l’île aux Oiseaux et l’île aux Boucs. Le site, propice à la détente en plein air, est également le lieu idéal pour pratiquer la planche à voile, le canoë, le ski nautique et même la baignade. Car oui, le lac possède lui aussi ses plages : Moutchic et Longarisse !

Lac de Lacanau

Balade dans la réserve naturelle de l'étang de Cousseau

La forêt de Lacanau abrite la réserve naturelle de l’étang de Cousseau. Plus petit que le lac avec ses 610 hectares, il est également plus tranquille. Allez à la découverte de ses secrets en suivant ses sentiers. Les 7 km de randonnée vous emmènent à la rencontre de son histoire et de sa mosaïque de paysages. Regardez bien, dunes et marais se succèdent pour vous surprendre : l’étang est un véritable concentré des Landes. Vous pourrez d’ailleurs opter pour des visites guidées passionnantes !

Défier les vagues en prenant un cours de surf

Le surf vous botte ? Choisissez votre planche et mettez-vous à l’eau ! Lacanau est très connue dans la communauté des surfeurs. C’est ici que se déroule en août le Lacanau Pro, une compétition professionnelle de surf. Elle ouvre les portes de la World Surf League aux gagnants. Vous y verrez donc de nombreux sportifs s’entraîner sur les vagues landaises. Envie de prendre la vague ? Novices, des cours sont dispensés pour maîtriser l’art de la glisse. Les experts, eux, aiguiseront leur talent avec panache. 15 km de plage… autant dire qu’ il y a de la place pour tout le monde à Lacanau !

Surf à Lacanau

Les doigts de pied en éventail ou sur une planche, les vacances ne sont-elles pas belles à Lacanau ?

Séverine Fauchille

Crédits photos : photo home © Getty Images / gradyreese - photo en tête d'article, photo 1 et 2 © Getty Images / Eric Cowez - photo 3 © Getty Images / Alistair Berg