C’est au cours d’une conférence de presse à Paris que la nouvelle a été dévoilée. Aime La Plagne, station située à 2 100 mètres d’altitude, face au Mont-Blanc, va prendre de la hauteur. En collaboration avec le cabinet d'architecture Wilmotte & Associés, un projet ambitieux et en harmonie avec la nature va bientôt voir le jour dans la belle station des Alpes du Nord.
Une cohérence architecturale
L’objectif est de redonner à Aime 2000 une cohérence architecturale et urbanistique, tout en conservant et respectant les constructions déjà existantes, dont le bâtiment historique de la station « Le Paquebot des neiges ». D’ici 2020, la station sera redessinée, avec 53 000 m2 de nouvelles constructions.
Cet incroyable défi aura pour but de créer « une station de référence du XXIème siècle qui prend en compte les besoins de demain ».
Des appartements avec vue panoramique
La première résidence verra le jour en 2019, et concerne une résidence Pierre et Vacances Premium 5 étoiles. Au total, 120 appartements avec vue panoramique et de nombreux équipements sur 11 000 m2 : fitness, spa, piscine couverte, solarium et bar.
Puis, une deuxième l’année suivante avec 370 appartements répartis en sept petits immeubles, pour former un village à taille humaine. La construction d’un pôle aqualudique et de loisirs est également au programme, et s’étendra sur 24 000 m2.
Enfin, un hôtel de 160 chambres ouvrira ses portes pour Noël 2020 et s’appellera la Folie Douce.
« Un splendide défi pour impulser ensemble une dynamique novatrice à Aime la Plagne, en partenariat et synergie avec les acteurs publics et privés de la station. Avec l’expertise de notre groupe n°1 des résidences de tourisme et resorts ». Gérard Brémond - PDG Groupe Pierre et Vacances Center Parcs
La team Tendances Vacances
Crédits photos: photo home et article © laplagne.fr