Partir en vacances en Espagne, c’est plonger dans une ambiance conviviale et une douceur de vivre inégalée. Plages dorées, paysages naturels à la beauté sauvage ou villes historiques : le pays de Picasso saura vous séduire avec ses différentes facettes. Petit tour d’horizon !
L’Espagne en pratique
Avec un climat chaud et sec le long du littoral méditerranéen et des températures douces sur la côte Atlantique : l’Espagne dispose d’un soleil généreux toute l’année. Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour explorer le pays sans la foule. En été, le thermostat varie entre 30 et 40 °C. L’Espagne étant sur le même fuseau horaire que la France, vous n’aurez pas à changer l’heure de votre montre. Ici, pas de conversion à prévoir : on paie en euro. Pour vous déplacer, vous pourrez emprunter le train ou le bus, ou bien louer une voiture pour plus d’autonomie.
Les curiosités à ne pas manquer
Difficile de lister les innombrables trésors de l’Espagne. Selon votre destination, n’hésitez pas à vous perdre dans les méandres des ruelles de Barcelone ; à musarder dans les musées de Madrid ; ou à explorer les villes chargées d’histoire de l’Andalousie. Les amoureux de nature sillonneront les sentiers de randonnée de Los Picos de Europa ou des Pyrénées catalanes. Envie de dépaysement ? Filez du côté des villages authentiques du Pays Basque espagnol ou des maisons blanchies à la chaux des villages andalous.
Se promener en Espagne
Marcher dans les pas de Gaudí pour s’émerveiller devant la Sagrada Família et la Casa Batlló ; musarder dans les rues du Barri Gòtic ; ou encore admirer la vue depuis le parc Güell : Barcelone est jalonnée de pépites qui enchanteront vos pupilles. À Madrid, ce sera l’orgie de musées d’art et de gastronomie. Du côté l’Andalousie, que vous partiez du côté de Cádiz, Córdoba, Málaga ou Séville, vous (re)découvrirez l’histoire de la région et la fusion harmonieuse des cultures.
Où boire un verre et où manger
Bodegas, tabernas ou bares de tapas : l’Espagne ne manque pas de dénominations quand il s’agit de lieux pour se restaurer ou se désaltérer. Il faut souvent oser entrer dans une taverne simple pour être littéralement envoûté par une cuisine d’exception et savourer de succulentes tapas. Paella, gaspacho, tortilla ou encore cocido : savourez sans modération les spécialités locales. A l’heure du goûter, les gourmands se délecteront de churros ou buñuelos (beignets).
Vous sentez déjà le soleil espagnol caresser vos orteils ? Découvrez vite nos résidences Pierre et Vacances en Espagne pour des vacances inoubliables !
Aurélie Chartier
Crédits photos : photo home © Unsplash Benjamin Voros - photo 1 © Unsplash Paul Gilmore - photo 2 © Unsplash Danil Sorokin - photo 3 © Unsplash Annie Spratt