Il n’y a pas qu’à l’autre bout du monde qu’on croise des plages enchanteresses ! Découvrez les 10 plus belles plages de France pour savoir où partir en vacances !
La plage de Pampelonne à Saint-Tropez
La mythique plage étend ses 5 km de sable doré au sud de Saint-Tropez. Roger Vadim y tourna Et Dieu… créa la femme avec Brigitte Bardot en 1956. Une petite soif ? Bars et restaurants proposent une halte presque les pieds dans l’eau.

La plage de la Côte des Basques à Biarritz
Capitale du surf, Biarritz abrite de sublimes plages longeant la ville. La Côte des Basques est pour certains la plus belle plage de France. Familles et surfeurs se côtoient sur son sable fin, et des compétitions de surf s’y déroulent régulièrement.

La plage Notre-Dame à Porquerolles
Embarquez pour l’île de Porquerolles ! La plage de Notre-Dame, à 1 h à pied du port, donne un avant-goût du paradis. Abritée des regards grâce à la pinède, elle est peu fréquentée. La faible profondeur de l’eau permet à tous de s’amuser en ayant pied.
La plage d’Hendaye
Non loin de là, la plage d’Hendaye aussi se hisse parmi les plages françaises préférées des voyageurs. On se laisse facilement convaincre par ses 3 km de sable fin, son eau de qualité, son label Handiplage et ses activités !

La plage de l’Espiguette
Au sud de Port-Camargue, la plage de l’Espiguette déploie ses 10 km de sable fin et de dunes. Parfait pour s’installer loin de ses voisins, malgré l’affluence estivale. Pavillon bleu et pente très douce dans l’eau séduisent les familles.
La plage du Touquet
Changement de cap ! Sur la Côte d’Opale, découvrez la plage du Touquet avec ses dunes et ses cabines colorées. Les 12 km de sable fin sont propices au farniente, aux sports de glisse et à la promenade.

La plage d’Étretat
Laissez-vous surprendre par les hautes falaises d’Étretat, à 30 km du Havre. La longue plage de galets s’étend de la ville jusqu’à l’arche naturelle, la porte d’Aval, et à l’Aiguille. À contempler depuis la digue !

La plage de l’Île Vierge à Crozon
La plage de l’Île Vierge apparaît tel un mirage avec son eau turquoise, son sable blanc et ses pins. Pour gagner cet éden, une petite marche s’impose. Vous pouvez venir aussi en bateau ou kayak.

La baie de Santa Giulia à Porto-Vecchio
Mer cristalline, sable blanc, pins et montagnes, la baie de Santa Giulia, au sud de Porto-Vecchio, est ensorcelante. Équipez-vous de palmes, masque et tuba pour une randonnée aquatique !

La plage de Saleccia à Santo-Pietro-di-Tenda
La plage de Saleccia est l’une des plus belles de Corse. Dans le désert des Agriates, près de la Punta di Curza, la plage de sable blanc appelle au farniente. Saviez-vous que le Jour le plus long avait été partiellement tourné ici ?
Tropicales, sauvages, rafraîchissantes ? Ces 10 plages ont de quoi vous envoûter. Alors c’est parti pour des vacances à la mer ressourçantes !
Séverine Fauchille
Crédits photos : photo home © Unsplash / Syd Sujuaan - photo paysage article © Unsplash / Syd Sujuaan - photo 1 © Unsplash / Valentin B. Kremer - photo 2 © Getty Images / John Harper - photo 3 © Getty Images / BarbaraCerovsek - photo 4 © Pixabay / DEZALB - montage photos © Unsplash / Ilnur Kalimullin, Henri Maes, Greg Jeanneau - photo 5 © Getty Images / andreonegin - photo 6 © Unsplash / João Marcelo Martins