Où faire du surf en Atlantique : nos meilleurs spots

Lecture 1 min

Pour les amateurs de sensations qui cherchent des vacances sportives, la Côte Atlantique offre de multiples possibilités ! Sauvage, majestueuse, alternant étendues de sables et criques rocheuses, la Côte Atlantique est célèbre pour ses vagues dans le monde entier. Voici le best of des meilleurs spots de glisse pour vos vacances dans le sud-ouest.

Best of des meilleurs spots de glisse

La Torche 

Sans conteste le plus mythique des spots Breton ! Adaptée aux surfeurs de tous les niveaux, cette immense plage orientée plein ouest garantit une fréquence de vagues optimale. Autre avantage, le chenal situé près de la pointe permet de rejoindre le large très facilement, en offrant un abri contre les vents de sud.

Quiberon et ses environs

Offrant d’innombrables spots dans un cadre majestueux, la presqu’île de Quiberon accueille les surfeurs de tous niveaux. La plage de Port-Bara s’avère le spot le plus accessible aux débutants, favorable aux gauches et bien protégé des vents de N-O par la Pointe du Percho.

Lacanau

Connu pour le championnat mondial qui s’y déroule chaque été, ce fameux spot de Gironde s’adapte à tous niveaux. On y trouve plus d’une dizaine d'écoles de surf et le plus gros surfclub de France.

Apprendre à surfer à Lacanau

Hossegor

Avec ses vagues rondes et puissantes, Hossegor est connu sous toutes les latitudes comme le meilleur beachbreak d’Europe. Réservé aux surfeurs confirmés.

Biarritz

C’est le berceau du surf en France. Plutôt puissantes et courtes, les vagues se font propices aux surfeurs de tous niveaux, notamment devant l’hôtel du Palais.

Biarritz le berceau du surf

Débutants ou confirmés, pour vos vacances à la mer, mettez le cap sur l'Atlantique avec votre planche de surf !

La team Tendances Vacances

Crédits photos : Photo home © Getty Images - photos article : © Groupe PVCP