Le Bistrot gourmand, à Ajaccio
SeyM, à Ajaccio
Restons à Ajaccio pour découvrir un second restaurant, le SeyM. les plats sont élaborés selon les produits disponibles au marché. À chacune de vos venues, ce sera donc la surprise dans l’assiette. Les menus terre et mer sont un régal !
Le Petit Zinc, à Bastia
U Funtanonu, à Porto-Vecchio
Niché dans la nature corse, U Funtanonu est une pépite. Vous y savourerez des plats traditionnels, comme les cannelloni au brocciu. Les amateurs de burgers ne résisteront pas au burger maison. En prime, une vue sublime !
A Cheda, à Bonifacio
U Fanale, à Calvi
La vue sur la mer et la terrasse sous les pins sont indéniablement les plus d’U Fanale. Ce restaurant de Calvi propose un excellent rapport qualité-prix. Présentation digne des grandes tables et originalité vous feront fondre.
L’Escale, à Île-Rousse
A Mandria di Pigna, à Pigna
Non loin d’Île-Rousse, A Mandria di Pigna propose une cuisine aux accents corses. Installez-vous face à la nature sauvage et craquez pour l’un des plats traditionnels. Gnocchi, soupe corse, gâteau à la châtaigne, etc. séduiront vos papilles.
Rosajola, à Saint-Florent
Auberge U Fragnu, à Venzolasca
Pour un plongeon dans la Corse authentique, direction l’auberge U Fragnu ! Ici, un seul menu avec des produits délicieux. La charcuterie est à damner un saint. Cerise sur le gâteau de châtaigne, un panorama à couper le souffle et musique corse.
Vous avez l’eau à la bouche ? Une dégustation des spécialités fait indéniablement partie d’un voyage en Corse. Alors c’est parti pour des vacances gourmandes !
Séverine Fauchille
Crédits photos : photo home © Unsplash / Erol Ahmed - photo 1, 2, 3 et 4 © Unsplash / Björn Rådeström, Dan Gold, Eaters Collective, Nathalie Jolie - photo 5 © Freepik / rawpixel.com